Une touche de bleu WaX

WaX immortalise, en noir et blanc, des friches industrielles, des murs abandonnés aux tagueurs, des machines devenues inutiles, des angles de vue inhabituels. Sa démarche est de faire apparaitre, sur chaque cliché, une touche d’innocence représentée par son Raton bleu, d’où le nom de cette série « Une touche de bleu ».

Il sélectionne les lieux autour du thème du superlatif, se raccrochant à un adjectif supérieur ou inférieur (grande perspective, très insalubre …). Ces lieux sont explorés au hasard des rencontres et histoires qu’on lui raconte.

A à peine 30 ans, WaX est un autodidacte au sens pur ! Eclectique, il s’enrichit d’expériences professionnelles variées, puis décide d’une parenthèse afin de se consacrer à sa passion, la photographie. Originaire de la Touraine, il débute cette collection il y a un peu plus d’un an, en s’appuyant sur sa connaissance de sa région. Aujourd’hui il élargit son terrain de jeu à plusieurs villes de France : Paris, Caen, Montpellier …

Aujourd’hui, Wax souhaite partager sa passion en exposant ses clichés afin de faire revivre ses lieux tombés dans l’oubli.Raton

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s